YOGA THÉRAPIE POUR TOUS

Quand le corps et l’esprit sont en équilibre, tout est possible

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le cadeau de la santé et de l’amour

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du 27 novembre au 04 décembre

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MARTYNA

MARTYNA

PROFESSEURE DE YOGA

Professeur de yoga dédié, médecin et méditant dévoué de la méditation Vipassana

Je pratique le hatha yoga (principalement le style Iyengar) depuis plus de 16 ans avec de nombreux professeurs d’excellence. J’ai suivi une formation d’enseignant au Himalayen Centre de Iyengar Yoga en Inde (sous la direction de Sharat Arora, assistante de BKS Iyengar pendant 7 ans), où je suis resté plusieurs mois.

A présent, je me concentre sur 2 sujets qui m’intéressent le plus: la thérapie de yoga et la médecine de mode de vie fondée sur des preuves.

Je donne des cours de yoga thérapeutique pour des personnes avec toutes sortes de constitutions corporelles.

GUILLAUME

GUILLAUME

ENSEIGNANT DE LA LIBERTÉ

Explorateur, technologue, méditant dédié et en service

Après des débuts difficiles à errer à travers le monde en quête de sens, des problèmes de santé et un esprit agité me forcèrent à plonger pour explorer mon monde intérieur. Parmi les innombrables outils possibles que j’ai essayés, un seul s’est clairement démarqué: la méditation Vipassana.

Cela m’a fait comprendre que même si la ligne droite est toujours le chemin le plus court d’un point à un autre, c’est précisément ce que nous évitons tous dans notre vie. Nous nous trouvons alors coincés, en danger ou en train de brûler la chandelle des deux côtés…

À PROPOS DE LA MÉTHODE DE YOGA

 Après quelques cours, vous comprendrez pourquoi le panda vous montre la bonne façon de s’asseoir 😉

Le but de cette méthode de yoga est une thérapie du corps et de l’esprit, pas une performance.

Nous construisons la posture complète à partir des fondations plutôt que par des mouvements locaux de parties du corps séparées.

Pendant le cours, nous nous concentrons beaucoup sur ce qui peut être fait en dehors du cours – autrement dit: comment utiliser notre corps avec respect dans notre vie quotidienne, pas seulement sur le tapis de yoga.

EXEMPLES DE POSTURES

Ne vous inquiétez pas si les poses sur les photos ont l’air trop faciles ou trop difficiles. Pendant les cours privés, le programme est toujours
personnalisé et spécialement créé pour répondre à vos besoins. Et pendant les cours en groupe, le programme est ajusté aux capacités du groupe et des variations individuelles sont fournies chaque fois que nécessaire.

TYPES DE CLASSES

COURS PRIVÉS

Les cours privés sont notre objectif principal car ils sont les plus efficaces et les plus bénéfiques pour un étudiant. Nous avons tous des corps, des esprits et des défis différents et pendant les cours privés, nous pouvons nous concentrer sur cela sans compromis.

Le programme est conçu sur mesure pour répondre à vos besoins individuels et chaque classe vient en continuité des précédentes.

Les cours ont lieu sur la Riviera vaudoise (de Lausanne à Montreux et Villeneuve) et à Genève.

En savoir plus sur cours prives

 

COURS DE GROUPE

Afin de rendre cette technique spéciale disponible pour tous les cours de groupe réguliers ont lieu à Lausanne:

Sattva Institute  Ave Alexandre-Vinet 25,  1004 Lausanne, Switzerland (proche du métro Riponne-M Bejart).

Horaires de novembre :

  • Les mardis de 12h15 à 13h15
  • Les mercredis de 17h30 à 18h40
  • Les samedis de 9h15 à 10h30

En savoir plus sur cours de groupe

LE YOGA AU TRAVAIL

Nos cours sont particulièrement bénéfiques pour les employés de bureau.

La posture de la plupart des gens au travail est désastreuse pour la santé et lorsque les premiers symptômes apparaissent, il se peut qu’il soit déjà assez tard.

Pendant le cours, vous apprendrez non seulement à maintenir une posture saine, mais également à réduire le niveau de stress et à vous sentir mieux dans votre corps.

Si vous êtes intéressé par les cours en entreprise, contactez nous.

UNE BONNE POSTURE

pour

UNE MEILLEURE SANTÉ

La façon dont nous vivons est un grand défi pour notre corps.

Notre façon de nous asseoir (surtout si elle dure plusieurs heures, devant l’ordinateur ou dans la voiture), notre position, notre façon de marcher, notre façon d’utiliser notre corps en général, elles sont très importantes! Si cela est mal fait pendant une période prolongée, cela peut rapidement nuire à la qualité de notre vie. Le stress et les tensions constants aggravent encore la situation.

Ces cours vous donneront les outils pour garder ou améliorer votre santé physique et mentale et pour vous rendre la vie meilleure.

YOGA POUR “DOS BRISÉ”

La façon dont nous vivons rend notre corps vulnérable

Les longues heures passées sur une chaise résument lentement et tôt ou tard, nos corps maltraités se réveillent avec mal de dos qui peut entraîner encore moins d’activité physique, ce qui entraîne encore plus de mal de dos, ce qui entraîne encore moins d’activité physique, etc.

Ces cours vous donneront les outils pour sortir de ce cercle vicieux.

COMMENT BIEN DORMIR…?

La façon dont nous vivons ne facilite pas le repos et le sommeil.

Les appels téléphoniques, les courriels, les tâches de la famille, les tâches du travail, les listes de tâches à faire, les conversations – ils tous sont dans notre tête lorsque nous nous couchons et que nous essayons de nous reposer ou de dormir. En raison du stress et de la mauvaise posture, le corps se contracte et même si nous parvenons à nous endormir, nous nous réveillons tout tendus et fatigués.

Ces cours vous donneront les outils nécessaires pour vous détendre, vous reposer et établir une relation plus profonde avec votre corps.