RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

GUILLAUME

GUILLAUME

ENSEIGNANT DE LA LIBERTÉ

  Explorateur, technologue, méditant dévoué et serviteur

Après des débuts difficiles à errer à travers le monde en quête de sens, des problèmes de santé et un esprit agité me forcèrent à plonger pour explorer mon monde intérieur. Parmi les innombrables outils possibles que j’ai essayés, un seul s’est clairement démarqué: la méditation Vipassana.

Cela m’a fait comprendre que même si la ligne droite est toujours le chemin le plus court d’un point à un autre, c’est précisément ce que nous évitons tous dans notre vie. Nous nous trouvons alors coincés, en danger ou en train de brûler la chandelle des deux côtés.

Bien que nous soyons prompts à condamner nos vies, ce chemin chaotique et cette expérience sont en réalité la richesse ultime. Le monde extérieur n’est pas vraiment aussi vaste que nous le pensons et, pour un esprit ouvert, les différences perceptibles à travers le monde ne sont que des nuancesIl existe cependant un gouffre sans fond plus vaste que deux de nos univers: notre monde intérieur. La méditation vous révélera cette immensité de possibilités.

Le yoga est une quête d’espace, la méditation est une quête de liberté.

Il n’y a pas de liberté sans espace.

Il n’y a pas de possibilité sans liberté.

À partir de ce voyage, j’ai découvert ma façon de servir : en aidant l’expansion de la conscience par les mots. Je n’ai d’abord rien à dire mais dites-moi votre combat et je vous indiquerai à où les graines de la liberté doivent être plantées.